Retour sur l’expérience The Gallery

Lors du Dinard Festival du Film Britannique, nous avons eu la chance d’assister à une des projections du film The Gallery réalisé par Paul Rashid. Séance des plus intrigantes car le film que nous allions voir est un vrai spectacle interactif.

A notre arrivée, on nous a remis un bâton lumineux afin de pouvoir l’utiliser durant le visionnage. En effet, le long métrage offre la possibilité toutes les 4 minutes environ de faire un choix qui aura des conséquences sur la suite de l’intrigue.

Tout commence avec le choix des personnages qu’on va suivre car oui les deux acteurs principaux, George Blagden et Anna Popplewell ont tourné les deux versions, les deux personnages (le protagoniste et l’antagoniste) avec seulement quelques subtilités différentes. Le scénario de base est assez simple. Un conservateur(trice) d’art est pris(e) en otage par un(e) portraitiste. La suite de l’histoire ce sera à vous de la découvrir et de choisir son issue à travers les nombreuses questions parfois un peu tordues. On a pu tester deux versions durant notre séance et c’est impressionnant comme chacune fonctionne parfaitement. Bien entendu, nous n’avons pas pu tester toutes les versions possibles tant il y en a et si vous êtes curieux, le film arrive petit à petit sur diverses applications (Android, console et PC) comme celle de l’app store où il est déjà disponible au tarif de 14€99.

Et en bonus, nous avons filmé l’intervention du réalisateur Paul Rashid avant notre projection qui était accompagné de son actrice Anna Popplewell. De quoi donner un peu plus de détails sur la conception du film et son système interactif.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire