Records pour Star Wars… a Noël

star wars 7 1Décidément, Disney a eu raison de sortir son épisode 7 pendant le fêtes de Noël puisque Star Wars: Le réveil de la force continue sur sa lancée et ses records.

Cette fois c’est celui du plus gros succès pour le jour de Noël, pourtant généralement un jour plus calme aux Etats-Unis dans la mesure où les gens font les derniers achats puis passent le réveillon à la maison.

C’est pourtant 49,3 millions de dollars de recettes que le film est parvenu à générer ce jour là avec des estimations annonçant jusqu’à 170 millions sur le weekend soit un autre record en approche !

Pour vous donner un exemple de la force de Star Wars, le précédent record remontait à 2009 ou Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr. était parvenu  à générer… 29 millions ! Star Wars en réalise donc 20 supplémentaire.

On continue ?

Après être devenu le film ayant atteint les 300 millions le plus rapidement d l’histoire, soit 3 jours, il vient à nouveau de réaliser un autre record, celui détendre les 400 millions en 8 jours à peine contre 10 pour Jurassic World cet été.

Sur l’international le film en est à 449 millions et devrait permettre à Disney d’atteindre le milliard fin du weekend.

Et tour ceci… sans La chine qui aura le film le 7 janvier prochain et qui devrait offrir à Star Wars d’autres records ! En tout cas plus cela avance et plus on se dit qu’en effet ce film pourrait bien détrôner Titanic et Avatar !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :