Record pour Le petit prince !

Avec un joli succès en salle lors de sa sortie en juillet dernier (1,500 millions d’entrées) et une belle sortie DVD ce mois ci, Le petit prince de Mark Osborne vient de réaliser un petit exploit.

Avec 12,5 millions de billets vendus à travers le monde où le film continue de sortir encore aujourd’hui, Le petit prince vient de devenir le plus gros carton dans la catégorie film d’animation à la Française battant le précédent record Holder, Arthur et les Minimoys de Luc Besson et ses 10,3 millions obtenus sur une période de 3 ans !

Arthur et les Minimoys

Véritable histoire universelle, Le petit prince, bien que réalisé par un Americain (responsable du premier Bob l’éponge et Kung Fu Panda) est une production française qui sera donc parvenue à bien s’exporter incluant 2 millions d’entrées au Brésil et au Mexique.

Un exploit d’autant plus incroyable que le film doit encore sortir en Allemagne et aux Etats-Unis parmi d’autres pays. Paramount a distribué le film en France et s’occupera de la sortie US alors que Warner s’en occupera sur l’Allemagne et le Japon. Quant à la Weinstein Company, ils se chargeront de la Grande-Bretagne, la Nouvelle-Zeelande et l’Australie.

Le Petit Prince-bannière

Wild Bunch qui s’est occupé des droits sur l’international a vendu le film à 50 pays!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :