Que donne Nouvelle page de Jenifer !

Jenifer est un peu près partout depuis quelques semaines. Que ce soit en télé pour des téléfilms, un joli documentaire ou encore The voice Kids en passant par la confirmation de son retour dans la version adulte du show, il est impossible de ne pas entendre parler de la jeune femme.

Mais Jenifer, c’est avant tout une chanteuse et après avoir annoncé une double tournée, arrive enfin aujourd’hui son nouvel album « Nouvelle page« .

Album décrit comme un retour aux sources par certains et comme véritable melting pot de ce qu’elle a proposé jusque là, il est une chose sur laquelle tout le monde finalement se retrouve : La qualité incroyable de ce dernier !

Car « Nouvelle page » est un peu en effet un retour sur ce que Jenifer proposait de mieux par le passé à l’image de « Encore et Encore » qui rappelle vaguement des titres tels que « J’attend l’amour » et qui fait déjà office de petit coup de coeur chez ceux ayant eu la chance d’écouter l’album.

Mais, pas question pour autant de faire dans la simple redite puisque l’album composé de 17 pistes est à la fois varié et surtout associe efficacement le style « Jenifer » avec des sonorités plus modernes comme en témoigne les morceaux « Des je t’aime qui se perdent » ou le premier single « Notre idylle« .

Dans le rayon titres surprises avec un côté Farmerien, on apprécie vraiment le duo avec Slimane « Les choses simples » qui a  absolument tout pour devenir un véritable petit carton.

Et des singles, Jenifer a de quoi en proposer avec cet album puisque, si bien exploité, on pourrait facilement voir sortir les autres petites perles que sont « Respire », « Post mélancolie » ou le diablement efficace « hey Jen« .

Evidemment l’album comprend aussi des ballades, véritable signature chez Jenifer qui a marqué les esprits de ses chansons plus douces par le passé avec des bijoux nommés  « Donne-moi le temps » , « Nos futurs » ou « Le risque » sur ses précédents opus.

Les fans de la Jenifer douce seront à nouveau comblés avec la chanson « Reste », une des plus jolies ballades de son catalogue. « Baby blues » est aussi réussi et rappellera aisément aux fans, combien la voix de Jenifer est parfaite, quand simplement accompagnée d’un piano.

Et si la voix de Jen est superbe avec comme simple accompagnant, le piano, elle l’est tout autant quand elle l’est avec des guitares. Dans le rayon très belle ballade touchante, « Derrières les soleils » fait mouche et devrait offrir un joli moment sur scène.

Sans vous dévoiler tous les titres, il est juste bon à préciser qu’après un précédent opus n’ayant pas su trouver le public, Jenifer semble ici dans la reconquête de son public et revenir avec des morceaux plus simples d’accès, moins expérimentaux et surtout rappellent que depuis plus de quinze ans, elle est l’une des meilleures artistes de variété française.

Chaque piste de cet album est ainsi de qualité et il n’y a absolument aucun titre ne sonnant pas « Jenifer » si bien que si les fans de cette dernière vont être satisfait, le grand public, qui depuis quelques années espérait un retour de la petite chérie des français, sera lui aussi comblé de la retrouver.

« Nouvelle page » n’est peut-être pas si nouvelle dans les sonorités, mais offre finalement une belle relecture de l’artiste « Jenifer » à l’image d’un livre que l’on aime relire « Encore et encore »

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :