Premier extrait pour Blue de Disney Nature + Expo au BHV

Le film arrive bientôt en salle et pourtant les images se faisaient rares… Cela va changer avec l’arrivée ci-dessous du premier extrait du film.

« L’une des scènes les plus incroyables, c’est un comportement que l’on a appelé le cercle de boue. Cela se passe dans les Keys (Floride). Les groupes de dauphins arrivent dans des eaux très peu profondes, si peu profondes qu’ils doivent parfois nager sur le côté. Ici, il y a pléthore de poissons. En battant leur queue fortement contre le fond, ils créent un cercle de boue qui fait office de filet et retient les poissons captifs. La seule façon de s’échapper consiste à sauter par-dessus la surface hors du cercle. Les dauphins le savent et attendent tout autour qu’ils leur tombent littéralement dans le bec. C’est le plus extraordinaire des comportements que l’on puisse imaginer. » Keith Scholey, le réalisateur.

Enfin pour les amateurs, sachez que le BHV marais organise  Du samedi 17 mars au dimanche 8 Avril, une exposition vous embarquant dans une immersion totale au cœur des océans, à la découverte des créatures étranges, merveilleuses et fantastiques de ce monde aquatique à l’équilibre fragile.

Visuels du film et séquences vidéo, expériences de réalité virtuelle et activités ludo-éducatives pour sensibiliser le jeune public, la plongée dans l’univers de « Blue » sera la plus complète et la plus agréable possible.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :