Pour un confinement so 90’s – partie 4

Dernière partie de notre spécial Confinement en mode EuroDance, on va débuter cette dernière avec un groupe connu essentiellement grâce à un seul tube…

U96

Le succès est arrivé directement pour U96 qui dès 91 cartonne grâce au titre Das Boot.

Sans surprise, originale d’Allemagne, U96 est le projet d’un DJ devenu très connu depuis…Alex Christensen

Après le carton de Das Boot, U96 va ensuite publier quelques singles qui bien que populaires dans les clubs ne rencontreront pas vraiment le succès en radio ou dans les charts.

On peut citer entre autre « I wanna be a Kennedy« , « Ambiant Underworld » et « Night in motion » qu’ils proposeront à nouveau en 2019.

Il faudra attendre 93 pour que le groupe cartonne plus que jamais avec l’excellent single « Love sees no colour« .

Le succès étant de retour, le groupe va enchaîner avec « Club Bizarre » qui change radicalement de style

Fort de ce retour au top, le groupe va sortir « Inside your dreams » qui comme on l’entend va dans le style Cappella et autre groupes qui fonctionnent a cette époque là.

Finalement c’est en 94 que le groupe va connaître son plus gros carton avec la sortie de « Love religion« .

Le nouveau son de U96 fonctionne et le succès va dès lors continuer avec un 4ème album nommé « Heaven » en 96 et les singles « Heaven« , « Venus in chain » et « A night to remember« 

A noter qu’entre le troisième et le 4ème opus, le groupe a publié « Boot 2 » en hommage a leur tube « Das boot » et « Moovin » en dernier extrait de l’album « Club Bizarre« .

Les années suivantes U96 va publier quelques titres, mais comme de nombreux groupes dance… Le style est passé de mode et le succès ne sera plus jamais là.

A noter que le groupe a effectué en retour en 2017 et depuis publie de nouveaux titres tels que « Planet Earth« , « Dark Matter » ou « Losing our time » qui en 2018 aura droit à un clip.

Le groupe proposera un single en allemand avec l’espoir de retrouver le public, son public… Mais sans succès.

Le dernier single en date du groupe est « Night on earth » publié en 2019.

Place maintenant à Magic Affair, un autre groupe allemand.

On peut dire que Magic Affair a connu le succès rapidement puisque leur premier single « Omen 3 » est parvenu à atteindre la première place des charts allemands et a même craqué le top 20 anglais.

Ce carton a donné suite à un album et quelques tubes tels que « Give me all your love » et « In the middle of the night« 

Suite à ces quelques succès, le groupe va sortir plusieurs singles supplémentaires avant de voir son succès réduire. Mais comme beaucoup d’autres le groupe va s’accrocher et sortir de nouveaux titres dont le dernier remonte à 2014.

Au fil des ans on aura ainsi « The Rhythm Makes You Wanna Dance » avec une nouvelle chanteuse…, « Break These Chains » ou encore « Hear the voices » et le retour de la chanteuse originale.

Petit voyage maintenant vers la Suède… Oui ils sont fan de Dance et ont produit pas mal de groupes pop depuis.

On va s’intéresser à un petit groupe… Me & My.

Courte carrière à nouveau mais un ou deux tubes ainsi qu’un style que tout le monde aura retenu… En effet les deux soeurs jouent à fond le côté sexy avec tantôt un look d’infirmières ou de lapines dans leurs clips et sur les visuels de l’album et des singles et ce dès le début avec « Du-I-Dub« .

Le groupe a connu la gloire dès 95 bien que leur carrière a débuté beaucoup plus tôt. Les deux jeunes filles ont proposé deux albums en danois sous le nom SuPer Sisters et même participé à la Sélection Eurovision en 91 pour le Pays… Ils finissent seconde et surtout une des soeurs est trop jeune pour aller à l’Eurovision (15 ans).

Le premier album va être un vrai carton et les singles qui vont suivre également. « Baby Boy« , « Lion Eddie » et « Waiting« 

Suite au carton du premier opus, les filles vont continuer a surfer sur le succès en proposant un second album nommé « Let the love go on » en 99.

« Loving you » et « Every single day » vont moins marcher alors que le titre « Every single men » va connaître un vrai carton puisqu’il sera proposé sur le jeu Dance Dance révolution.

Le succès va quand même se réduire très rapidement et malgré un essais pour l’Eurovision en 2007 (ils finiront 6ème de la sélection nationale malgré qu’elles étaient favorites), le groupe va quitter les lumières. Les deux sœurs déclarent écrire pour d’autres artistes actuellement.

A défaut de profiter du soleil, directement le Paradis avce le groupe belge Paradisio.

Le groupe est issu de la collaboration des DJ belge The Unity Mixers et de la chanteuse belge d’origine espagnole Marisa Isabel Garcia Asensio.

Le groupe débute en 1994 avec la sortie du single Un climat ideal sans vraiment rencontrer le succès. C’est surtout avec la suite que le groupe va décoller et notamment grâce à « Bailando » deux ans plus tard.

A la même période un autre single a aussi vu le jour, « Bandolero« 

Le groupe a son succès mais très vite le tout va faiblir et le dernier gros carton du groupe sera « Vamos a la discoteca« 

Paradisio va sortir quelques autres singles par la suite tels que « Dime Como« , « Paseo » et « Samba Del Diablo« .

Les années 2000 vont être fatidiques au groupe qui ne publiera que 3 singles entre 2000 et 2003 : « La Propaganda« , « Vamos a la Discoteca 2001 » (featuring Alexandria) et « Luz de la Luna« 

A noter que Maria Del Rio est une animatrice télé très connue et populaire en Belgique depuis de nombreuses années.

Le groupe est réapparu il y a peu avec une nouvelle chanteuse sur les tournées Revival 90’s et a même publié un Greatest Hits 20 Ans en 2016.

On reste en Belgique avec cette fois un girls band Dance : les Def Fames Dope.

Le groupe est apparu u début des 90’s avec un carton à la clef, le single « It’s ok, all right« .

Le groupe est le fruit des deux producteurs derrières 2 unlimited. Elles ont eu un énorme carton avec le second single « Ain’t nothing to it » qui est resté n°1 des charts belge pendant 11 semaines !

Le single suivant sera lui aussi un énorme carton, il se nomme « Havin’ a good time« .

Le dernier single présent sur cet album est « Don’t be silly » qui parle de mettre un préservatif…

L’album « It’s a girl » sera un énorme carton et donnera suite à un second opus en 95 : « Wicked and Wild« .

Le groupe va sortir le très bon single « Out of my mind« 

Ce qui reste incroyable avec ce groupe est que chaque single sera un succès en belgique et que personne ne peut expliquer pourquoi du jour au lendemain tout a été terminé. Le groupe va sortir « Show me what you got« , « Feel free » qui changera un peu le ton ainsi que « Join the party » qui sera très proche du son de 2 unlimited à cette époque.

Le groupe a effectué un retour en 2002 sans succès et plus récemment en duo…

Le groupe a même retravaillé le tube « It’s ok, All right » en 2018.

Depuis Def Dames Dope tourne dans les soirées Revival 90’s !

Et on termine notre dossier avec 2 unlimited bien entendu.

Originaire des Pays-Bas, mais créé par des producteurs belges, le groupe est parvenu à garder longtemps la même image et ce grâce à deux artistes talentueux, Ray et Anita.

Le groupe débute avec la sortie en version instrumentale de « Get ready for this » destiné aux boites de nuit. Le titre fonctionne bien et les producteurs pensent alors à engager Ray Slijngaard pour en faire une version avec un rap et ainsi viser le grand public.

Quelques semaines plus tard, les producteurs récupèrent la nouvelle version retravaillée par Ray qui en plus y a inclus la voix d’une femme… Anita Doth.

Le résultat étant convainquant, la naissance de 2 unlimited est lancée. Les 4 membres vont alors travailler sur un premier opus nommé « Get ready » qui offrira en plus les singles « Twilight zone » encore populaire aujourd’hui ainsi que « Workaholic » et « The magic friend« 

Mais c’est en 93 que va arriver leur plus gros carton. Alors qu’ils travaillent sur un second album, le groupe annonce sa sortie via le single « No limit« .

ce single va être un énorme carton et est aujourd’hui le titre le plus connu du groupe. De cet album vont sortir d’autres succès à l’image de « Tribal Dance« , « Faces« , « Maximum overdrive » et « Let the beat control your body« 

« Let the beat control your body » sera retravaillé pour la sortie single et sera même renommé entre autre en france par « Let the bass control your body » musique le mot Beat en français n’a pas la même signification à l’oral… très rapidement le titre va retrouver son nom original.

Le succès du groupe est toujours là et va continuer une 3ème fois et l’opus « Real things » en 94.

Le single titre est à nouveau une gros succès et l’album propose un son plus techno mixé à des sonorités originales et modernes pour cette période.

A la surprise générale, le single suivant « Here I go » fonctionnera moins dans les charts et ce malgré ses qualités.

Sans doute déçu, le groupe va proposer la ballade « Nothing like the rain » qui ne fonctionnera pas.

Après 3 albums, le groupe va alors proposer un best of histoire de bien terminer, sentant sans doute qu’il est temps de passer à autre chose.

Le groupe enregistrera quand même 3 inédits, les très efficaces « Do what’s good for me« , « Jump for joy » et « Spread your love » qui marquera temporairement la fin du groupe au point qu’après quelques disputes, le duo n’enregistrera même pas de clip. Ce dernier sera alors composé d’images dites « Best of »

Alors que le duo ne s’entend plus très bien, les disputes sont de plus ne plus nombreuses et ce surtout avec les producteurs qui récolent le plus d’argent malgré le travail de Ray et Anita qui composent et écrivent aussi les chansons.

Plutôt que de revoir le contrat… De Coster et Wilde se séparent de Ray et Anita et engagent Marjon et Romy.

Bien que le groupe ne rencontrera pas le même succès, cette nouvelle version sortira l’album 2, vraiment réussi ainsi que les très bons singles « Wanna get up » , « The edge of heaven » et « Never surrender« 

Un petit tour et puis s’en vont… les deux filles quittent le groupe et 2 unlimited meurt.

Il y aura quelques Come back ici et là entre 2009 et 2016, mais le problèmes de santé de Anita vont lui faire revoir ses ambitions et sa vie au point de quitter à nouveau le groupe en 2016. En effet Ray et Anita étaient revenus une première fois sous leur propre nom avant de reprendre celui de 2 unlimited.

Depuis 2016, plus vraiment de news.

C’est ici que se termine notre voyage dans l’Euro-Dance… Un voyage qui aurait pu être beaucoup plus long tant il y a eu dans les années 90 de nombreux groupes, mais on a quand même traversé une belle époque.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :