Piratage: La prévention contre l’amende !

Bien entendu il y a des chances que si vous piratez et vous faites attraper, cette aventure ne vous arrivera pas mais un beau gosse tchèque a eu la chance de bien s’en sortir.

En effet alors qu’il était reconnu coupable d’avoir piraté pas mal de trucs allant de chez Sony, La Fox, HBO etc a eu la surprise de ne rien devoir payer comme amende en échange d’une vidéo virale dénonçant le piratage à publier sur Youtube !

Vous l’aurez compris, plutôt que de payer son amende, le jeune homme va inciter les autres à ne pas pirater bien que sa dette était de plus de 373 00 dont 223,000 rien que pour Microsoft. Et c’est là que la Business Software Alliance qui représente le grand groupe US a eu l’idée de ne pas le faire payer en échange d’une vidéo.

Dans celle ci, le jeune home déclare qu’il pensait être un trop petit poisson que pour être embêté mais que finalement le piratage concerne tout le monde et que même lui s’est vu se faire attraper. Il n’y a pas de petit piratage.

Depuis la publication d cela vidéo sur Youtube, il aurait dépassé les 400 000 vues, ce qui représente un succès et une stratégie qui a payé.

Une décision donc intelligente et qu’il fait bon de saluer même s’il est évident comme dit plus haut que tout le monde n’aura pas cette chance en cas de plainte.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :