Pierre Daven-Keller va vous surprendre

Et si on écoutait la bande originale d’un film des années 70’s qui n’en est pas une ?

En effet l’opus Kino Music de Pierre Daven-Keller pourrait bien être la musique d’un vieux film si seulement ce film existait tant les instruments utilisés et les mélodies proposées rappellent le cinéma.

D’ailleurs ce n’est sans doute pas un hasard que l’album se nomme Kino Music vu que Kino signifie « films sans ou avec faible budget ».

Composé de 14 titres, l’album s’écoute avec réel plaisir pour qui apprécie le cinéma, mais aussi les musiques qui ne s’écoutent plus et ne se font plus beaucoup aujourd’hui malgré la qualité de celles-ci.

Du côté des très belles pistes, l’ouverture avec Champ magnétique est des plus réussies tout comme Jerk en compagnie de Claire Tillier.

Car en effet cet album brasse plusieurs genres, allant du classique au Jerk en passant par la Bossa Nova etc.

Daiquiri est aussi une bien belle piste très appréciable dans un style toujours très cinéma des 70’s en mode balade romantique.

Easy Tempo fait aussi partie des coups de coeur de cet opus.

Pour bien comprendre ce que cet opus propose, imaginez, les musiques des James Bond période Roger Moore ou encore celle de OSS 177, rio ne répond plus afin de vous faire une idée.

A noter quelques belles collaborations aux côtés de Claire Tillier déjà citée plus haut puisque l’on retrouve sur cet album Maréva Galenter, Arielle Dombasle ou encore Heléna Noguerra

L’album est attendu pour le 27 septembre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :