Palmarès du 25ème Festival de Sarlat

festival-de-sarlat

A l’issue du 25ème Festival de Sarlat qui s’est déroulé du 8 au 12 novembre 2016, plusieurs prix ont été remis. Le grand vainqueur de cette soirée est le film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir intitulé Patients qui remporte la Salamandre d’Or désigné par le vote du public qui a été fortement conquis ainsi que le Prix des Lycéens toujours en tant que meilleur film. Le bonus est d’avoir également emporté le Prix d’interprétation masculine désigné par un jury jeune pour l’ensemble de ces acteurs principaux, ce que l’équipe n’a pas manqué de remercier via liaison Skype durant la cérémonie.

Pour compléter le palmarès, La Vallée des loups réalisé par Jean-Michel Bertrand a remporté le Prix du meilleur film par le vote du Jury Jeunes et Marine Vacth a reçu le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le film La Confession de Nicolas Boukhrief où elle partage l’affiche avec Romain Duris.

Après les longs métrages, d’autres prix ont été remis. L’âge des sirènes de Héloïse Pelloquet a obtenu celui du meilleur court métrage. Lise Akoka et Romane Gueret ont été saluées par une mention spéciale pour leur court métrage Chasse Royale. Les lycéens qui étaient présents tout au long du festival ont participé à une compétition dans leur catégorie. Ainsi le Jury des films du Bac pour l’année 2016 a récompensé en 3ème position le Lycée Pré de Cordy à Sarlat pour Le Conte des 3 frères. Le Lycée Jean Baptiste Vuillaume à Mirecourt finit à la 2ème place avec Amnésia. Et Le Lycée d’Arsonval à Brive atteint la plus haute place du podium avec leur film Masque.

Pour finir le Lycée Jean XXIII à Montigny les Metz remporte le Prix du meilleur scénario des petites séquences réalisé et monté durant le festival avec l’aide d’un professionnel.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :