Ouragan : critique du film

Ouragan

9.6

Scénario

9.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

10.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Des images incroyables
  • Une musique magnifique
  • Un sujet important

Les contre

  • Bien trop court..

#Twitter : #Ouragan

Réalisateur : Cyril Barbançon, Andy Byatt, Jacqueline Farmer

Voix off : Romane Bohringer

Date de sortie : 8 Juin 2016

Genre : Documentaire

Merveilleux. Il n’y aurai que ce mot qui serait valable pour décrire cette œuvre. Tout est beau, tout s’entremêle et se complète. Réalisé par trois ambitieux qui se sont donné à fond pour créer ce magnifique documentaire, on y découvre avec curiosité et étonnement, les désastres qu’ont causé l’ouragan Lucy.

En commençant par l’Afrique, puis en passant par Cuba pour finir en Louisiane, nous suivons de près ce désastre avec la voix porteuse de Romane Bohringer, qui se met dans la peau de cet ouragan dévastateur. Les images sont magnifiques, on se croirait plongé dans ce désastre qui détruit les homme et leurs habitations. Et pourtant, cette voix porteuse nous confie avec subtilité que les ouragans sont nécessaires et qu’ils ne feraient que restaurer la balance..

ouragan

Si cela est difficile à croire compte tenu des dégâts qu’il cause, on est vite d’accord et tout se complète, tout se comprend. La musique qui accompagne ces images tournées par une équipe incroyablement ambitieuse est tout simplement magnifique. Si on prend du plaisir devant ce documentaire, le seul problème est que l’on aimerait que ça dure plus longtemps, beaucoup plus longtemps..

unspecified

Construit avec subtilité, avec des images merveilleuses et une musique parfaite signée Yann Tiersen, Ouragan est un documentaire qu’il faut aller voir et découvrir au cinéma.

« Je suis un acte de dictature, qui rétabli l’équilibre »

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :