Oscars 2016 : Le film Mustang représentera la France

Mustang

Surprise au CNC qui a préféré le film de la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven pour représenter la France plutôt que la palme d’or « Dheepan » ou « La Loi du Marché ».

La commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l’attribution de l’Oscar du meilleur film étranger en 2016 a choisi le film Mustang, réalisé par la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Ergüven. Il s’agit bien d’un film français, dans le sens où le contrôle artistique du film doit être exercé par des personnes du pays présentant le film, selon les critères définis par l’Académie des Oscars.

Même tourné en Turquie dans la langue du pays, Mustang a la possibilité de représenter la France car il s’agit du premier long-métrage d’une réalisatrice qui vit en France, qui est diplomée de la Fémis et qui a co-écrit le scénario de son film avec une autre réalisatrice française, Alice Winocour.

On a plus qu’à espérer maintenant que le film remporte l’oscar, car si Mustang représente la France, Le Dernier Loup de Jean-Jacques Annaud défendra les couleurs de la Chine et Le Tout Nouveau Testament, celles de la Belgique. Les noms des films retenus pour le prix seront dévoilés courant décembre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :