On refait l’horreur

C’est Halloween… Et tout le monde va vous parler de son film favoris, même nous !

Mais pour le coup, j’avais envie de vous parler de remake et surtout de ces films d’horreurs revus et pas toujours corrigés…

Voici donc notre liste de remake dont on se serait bien passé ans le monde de l’horreur car l’origine était bien plus intéressant…

The amityville horror

20131031-140803.jpg
Ce n’est certes pas le pire remake mais il faut bien admettre que Ryan Reynolds n’est pas particulièrement effrayant… L’original fait un peu vieux, il est vrai mais est toujours aussi agréable à regarder.

April fool’s day

20131031-141024.jpg
Déjà la nouvelle affiche de ce classique est atroce, presque autant que ce film mais surtout l’original qui lors de sa sortie aura suscité pas mal de hurlement lors du twist final (que je ne vais pas spoiler ici) reste malgré son côté « 80’s » très agréable et remplis de suspens. La révélation de fin est toujours aussi incroyable.

The fog

20131031-141303.jpg
Refaire du John Carpenter n’est pas une bonne idée et malgré la présence du maître à la production (il n’a sans doute pas fait grand chose si ce n’est apposer son nom au générique) ne sauve en rien cette relecture d’un film devenu classique avec le temps. On s’ennuie beaucoup et les acteurs ne sont vraiment pas au top de leur art !

Fright Night

20131031-141600.jpg
Quand Dreamworks propose un remake de la comédie horrifique du même nom… Ils nous propose Colin Farrel en vampire encore plus nul que ceux présents dans la saga Twilight. Pure produit commercial pour faire un film pseudo effrayant en 3D.. À regarder pour les amateurs de nanars.

Halloween

20131031-141900.jpg
Demander à Rob Zombie de refaire un classique et on se retrouve avec un film composé à 90% de bitch, Fuck, motherfuckers et des acteurs de secondes zones. Que dire du 2ème film encore plus mauvais ! On ne touche définitivement pas à un classique de l’horreur pour en faire ça !

The Omen

20131031-142155.jpg
Après toutes ces années on recherche encore l’intérêt de ce remake. Le film original n’ayant rien perdu de sa force, le plus énervant dans cette nouvelle version est le petit garçon, à peine crédible. Là où l’original jouait sur la subtilité du visage angélique du bambin, il a dans cette version la méchanceté sur son visage si bien que seul les acteurs du film ne remarquent pas que c’est un petit con qu’il faudrait cramer très vite.

Silent Night

20131031-142548.jpg
De mauvais acteurs, du gore pour masquer la faiblesse d’un scénario essayant de se détacher de l’original et on se retrouve devant un remake vraiment pas effrayant et à des km de l’original vraiment bon.

Bien entendu la liste pourrait être longue mais si votre idée d’halloween est de faire peur à vos proches à coup de médiocrités… Voilà un bon départ !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :