On a vu William Z Villain en concert

Entre deux passages au cinéma, c’est avec grand plaisir que nous nous rendons également dans les salles de concert et sans connaitre nous sommes allés le 16 octobre dernier au Café de la Danse pour découvrir sur scène le très talentueux William Z Villain.

C’est avec une énorme surprise, que l’artiste, en dehors d’interpréter ses chansons, nous offre un spectacle unique. En véritable showman, ce dernier entre chaque morceau communique avec son public dans un français quasi impeccable. Originaire du Wisconsin, un État du Midwest des États-Unis, il s’amuse à chahuter Lucien qui l’accompagne à la batterie ou encore à se moquer gentiment du public lorsqu’il invite celui-ci à chanter en chœur durant Cliff un morceau de son dernier album intitulé Stonedigger. Résultat un peu plus d’une heure de pur plaisir musical car en plus d’être un bon parleur, les chansons de William Z Villain sont très originales, très rythmées dans un style vieux bluesman du sud. De plus sa voix est juste unique en son genre et il s’en amuse, probablement encore plus durant ses performances en live.

On vous invite donc si ce n’est déjà le cas à découvrir les albums de cet artiste et on vous laisse avec quelques photos du concert et une vidéo.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire