On a vu Tu es vraiment si pressé ?

Si vous voulez soutenir les artistes et les salles de théâtre, il y a un spectacle actuellement à La Croisée des Chemins, Salle Belleville, qui vaut le détour.

Dans Tu es vraiment si pressé ?, on assiste à un dialogue entre deux protagonistes qui vont tour à tour nous charmer, nous émouvoir ou encore nous amuser tout en apportant une certaine tendresse. Avec eux, on découvre la vie qui passe, le regard qu’on pose sur celle-ci avec les joies et les regrets qu’on y trouve parfois.

L’histoire est celle de Madame Lefort qui loue une chambre pour compléter sa retraite. Alors que la plupart de ses pensionnaires restent quelques jours, Monsieur Robin occupe les lieux pour une durée indéterminée. Le temps qu’il fasse « affaire ». Le mystère s’installe et se dévoile petit à petit. Un mystère dont on évitera de vous révéler quoique ce soit de plus.

La mise en scène de cette pièce est assez simple et la dynamique du jeu des deux comédiens Chantal Péninon et Denis Tisson, également auteur du récit, rythme la pièce de façon originale si bien que l’on ne voit pas l’heure passer. Offrant une performance juste amplifiée par une proximité forte avec le public, on a ici un bon moment de théâtre en toute intimité ; la salle proposant moins de 50 sièges.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :