On a vu Rouge Congo en live !

Rendez-vous immanquable pour nous, qui depuis plusieurs mois maintenant écoutons en boucle le premier album « L’île noire » du groupe Rouge Congo, que de venir célébrer en leur compagnie la sortie officielle de l’album.

Un rendez-vous donné à La boule noire affichant pour l’occasion complet et assuré en première partie par le groupe Ninety’s story, qui d’emblée est parvenu à mettre le public dans l’ambiance grâce à ses rythmes entraînants.

Une première partie annonciatrice d’un show à venir des plus réjouissants et dont la promesse ce soir était de nous emmener sur l’île noire en compagnie du duo Rouge Congo. Un voyage parmi les chansons de l’album évidemment, mais aussi un voyage dans la carrière du groupe depuis leurs débuts incluant certaines chansons inédites ou jamais interprétées en live côtoyant certains autres morceaux issus des premiers EP et plus joués depuis des années…

Un voyage plus que réussi où les titres énergiques et les ballades se sont parfaitement côtoyés avant d’arriver vers un final festif où le public présent a même été convié sur scène afin de célébrer dignement la sortie de cet album dont le duo était visiblement fière de faire découvrir en live !

Ainsi dans chaque chanson, chaque échange avec le public ou simplement entre eux, Rouge Congo (tout sourire) montrait à quel point ils étaient heureux de proposer au public le fruit de leur travail. Une joie et une envie de partage était si communicative qu’elle assurait presque à elle seule l’émotion dégagée par ce concert.

Un plaisir et une joie si intense que Rouge Congo a joué les prolongations le temps de quelques morceaux surprises, inédits ou sortis des archives en mode roots, à l’ancienne avant d’être rejoint par le reste du groupe, mais aussi les membres de Ninety’s story.

Finalement Rouge Congo aura assuré deux heures durant pour le plus grand plaisir du public présent qui serait bien resté, comme nous, plus longtemps encore sur l’île noire tant l’ambiance y était bonne et tant la chaleur humaine dégagée par le public et les membres du groupe était palpable.

De notre côté… On a déjà notre billet d’avion pour le prochain voyage !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire