On a vu Marc Fichel en concert au Scénarium

Alors qu’il prépare activement son grand concert du 2 décembre à l’Européen (places déjà en ventes), Marc Fichel avait envie de quelque chose d’intime, d’original, de préparatoire dirons-nous en offrant ce 17 juillet 2019, le premier de quatre concerts dans la petite salle surprenante du Scenarium à Paris.

Un concert où se mélangent les amis, les invités et les fans de celui qui, petit à petit, commence à gagner en popularité au point d’admettre que ce qu’il fait ce soir sera bien plus compliqué par la suite.

C’est que derrière l’artiste, il y a un homme simple qui a pris le temps d’accueillir tout le monde avec chaque fois une anecdote, un mot tendre qui explique pourquoi notre présence lui fait plaisir et pourquoi ce concert lui tient à coeur.

Puis vient le temps du concert et de cet aspect préparatoire et intime.

Pendant plus d’une heure trente, Marc Fichel va ainsi alterner les titres composés de chansons connues et moins connues entrecoupées de petites histoires sur la création de celles-ci ou encore nous parler de sa vie puisqu’elle est inévitablement et intimement liée aux textes et à la musique.

Véritable expérience humaine que ce concert, on a retrouvé toute la soirée ce sentiment que l’on avait déjà pu ressentir lors de sa première partie de Najoua Belyzel il y a quelques semaines, à savoir celui de se retrouver face à un très bon artiste évidemment, mais surtout face à un homme humble, simple, rempli d’histoires à partager et heureux de faire ce qu’il fait au point de vouloir le partager le plus intiment possible.

Et du partage il y en a eu au-delà des mots et des regards proches puisque Marc Fichel a invité la grande artiste qu’est Nina Morato à venir l’accompagner sur le morceau Il ou Elle avant de lui laisser la place le temps d’un « Maman » magnifique.

On vous invite évidemment à rentrer dans l’univers de Marc Fichel en venant le découvrir à l’Européen.

Cliquez pour réserver

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :