On a vu Les inséparables

En voilà une magnifique pièce de théâtre que « Les inséparables« .

Proposant une histoire touchante de bout en bout, Les inséparables bénéficie à la fois d’une troupe de très grande qualité mais aussi d’une mise en scène ingénieuse qui nous fait littéralement tourner la tête.

En effet le décor tourne sur lui même pour nous faire changer d’époque et nous permettre de (re)placer les pièces du puzzle nécessaires à la compréhension du personnage de Gabriel magnifiquement interprété par Didier Bourdon.

Didier Bourdon incarne également son propre grand-père Samuel tout en lui offrant assez de nuances que pour bien les différencier. Mais surtout on retiendra de ce double rôle, l’aisance avec laquelle il passe de la comédie à la tendresse. Régulièrement, il parvient à nous émouvoir et les larmes ne sont jamais bien loin

A ses côtés on retrouve d’excellents comédiens, à commencer par Valérie Karsenti en muse de Samuel. La jeune femme offre toute la légèreté nécessaire à son personnage et propose une fraîcheur dans son interprétation permettant à la pièce d’être radieuse et ensoleillée malgré les moments plus tristes et sombres pourtant bien présents. Il en va de même avec, celui qui pour moi est une incroyable révélation, le talentueux Pierre-Yves Bon. Ce dernier est simplement extraordinaire, aussi doué dans la légèreté que dans l’émotion, il rayonne sur scène et attire indéniablement les regards sur lui. Un véritable talent.

Impossible de ne pas parler de Thierry Frémont qui nous avait déjà habitué à l’excellence et qui le confirme encore aujourd’hui avec ce joli rôle. Son personnage est définitivement le plus drôle de la pièce, bien que lors d’une scène assez tendre, il parvient à jouer la tristesse dans la retenue d’une manière incroyablement juste. Ce passage reste un des meilleurs moments de la pièce.

Enfin Élise Diamant a un tout petit rôle, mais le joue bien. Son apparition est cocasse et lui permet d’amuser le public tout en marquant suffisamment les esprits que pour rester en nous à chaque évocation de son personnage.

A la fois drôle et émouvant, Les inséparables est une réussite à tout point de vue : l’histoire, les comédiens et la mise en scène ingénue en font un spectacle incroyable.

Le spectacle se joue jusqu’en mai :

Réservation

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :