On a vu Freak injection en live

15 juin 2018, ce soir c’est un concert que j’attends avec impatience, celui du groupe Vive la fête. Fan depuis de nombreuses années, je trépigne d’impatience.

Quelque jours avant le concert est alors annoncé une première partie et forcément c’est avec une appréhension certaine, que je me demande si je vais aimer ou si cela ne sera pas pénible comme c’est déjà arrivé par le passé. Après tout, c’est aussi cela le risque des premières parties, celui d’être déçu.

Le groupe annoncé est Freak Injection… Et je n’ai aucune idée de qui il s’agit. Premier réflexe, Apple Music et là je tombe sur un ep sorti en 2017 nommé Freak is fashion.

Curieux de nature, je commence à écouter et sans même m’en rendre compte, mon Itunes est en mode « repeat » et voilà déjà 3 fois de suite que j’écoute l’opus tout en fredonnant déjà l’excellent « Crosses » et en tapant du pied sur « Sex me« .

Nous sommes le 15 juin 2018 et ce soir je trépigne d’impatience d’avoir en live la première partie.

Le moins que l’on puisse dire est que je n’ai absolument pas été déçu tant l’énergie du groupe déjà présente sur l’Ep est parfaitement retranscrite en live. Les membres du groupe se donnent à fond et enchaîne les titres de leur EP sans le moindre repos.

De « Freak is fashion » à « Crosses » en clôture en passant par « Sex me » et « Psycho (Russian Boy)« , il n’y a qu’un seul regret à la fin de cette première partie, que celle-ci soit déjà terminée.

Totalement frappé, offrant une musique énervée et sans filtres, Freak injection est parvenu en 4 chansons à cueillir totalement le public présent et à se créer une nouvelle fanbase dont je fais définitivement partie aujourd’hui. Et bien qu’ayant déjà l’ep en digitale sur mon iPhone, je n’ai pu résister à l’achat de la version physique vendue par les membres du groupe en sortie de concert. Il est en effet important de soutenir les artistes et ce d’autant plus quand ils ont du talent, qu’ils se rendent accessibles et donnent autant de leur personne.

Freak injection est clairement un groupe à suivre aussi bien en studio qu’en Live et il nous tarde déjà de les retrouver pourquoi pas cette fois en tête d’affiche !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire