On a vu Dobet Gnahoré en live

Depuis que l’on a ajouté la partie musicale au site, on ne compte plus les belles découvertes et cela ne fait qu’une petite année que ceci est arrivé sur notre site.

Et hier soir n’aura pas été une exception tant Dobet Gnahoré s’inscrit parfaitement dans les découvertes inattendues et dont on ne peut que s’estimer chanceux d’avoir eu la chance de voir en live.

Proposant un spectacle composés de messages forts, de balades puissantes tout autant que de moments plus rythmés, Dobet Gnahoré a apporté avec elle ce que l’Afrique propose de mieux en termes de musicalités sur la scène du Café de la danse.

Débordant d’une énergie incroyable, Dobet Gnahoré se donne à 200%, n’hésitant pas à sauter dans tous les sens, à jouer d’ instruments peu conventionnels pour finalement prendre un peu de repos quand le public reprend en coeur avec elle ses chansons.

Proposant une set list incorporant ses plus grands succès ainsi que ses dernières compositions, Dobet Gnahoré permet ainsi au public d’entrer dans son univers et ce qu’importe que l’on comprenne ou non les paroles (chantées parfois dans des langues dont nous sommes peu familiers), tant cette dernière fait passer les émotions et son art aussi bien par la voix que la gestuelle ou la mise en scène.

Véritable moment d partage et d’échange, ce concert de Dobet Gnahoré était une expérience festive assez incroyable et dont on est ressorti conquis.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire