On a vu Billet d’humeur en live !

Généralement lorsqu’un artiste (solo ou en groupe) sort un premier album, il passe par la case « release party » consistant à présenter l’album ou l’épisode en question à quelques fans fidèles dans une petite salle. Souvent intimiste et plutôt tranquille, cela se termine souvent sur une jolie impression et l’envie évidemment d’en écouter plus.

Puis il y a eu Billet d’humeur !

l’histoire du groupe a commencé dans le 77 avant une venue dans la capitale… ou plutôt dans le métro de la capitale où pendant un moment ils ont diverti les passants. A côté de cela ils se sont produits dans quelques bars et un jour quelqu’un est venu les trouver. Depuis le groupe a travaillé sur un album nommé « Hollywood » et enfin dans les bacs.

Et en live alors… Et bien contrairement à toutes les release party déjà effectuées par moi-même, je me suis retrouvé dans quelque chose de bien au-delà. Présenté aux « Les étoiles » à Paris, Billet d’humeur a donné un show digne d’un Zenith ! Chorégraphies endiablées, participation du public loin d’être intimiste puisque la salle était pleine à craquer, moments de partages pendant et après le concert… Clairement on sentait que les mecs avaient bossé et n’étaient pas venus pour présenter un album, mais bien pour donner un véritable concert de la même trempe qu’un artiste présent sur la scène musicale depuis 10 ans !

Enchaînant les titres de l’album, dont certains retravaillés pour le live, de manière fluide et sans la moindre pause si ce n’est de quelques secondes pour échanger et ambiancer le public ; Billet d’humeur a littéralement fait danser toute la salle sur leur musique pop, électro, rap…

Doté d’une énergie incroyable, on pouvait clairement voir en fin de spectacle que les quatre membres du groupe avait sué pour le public présent et qu’ils ne s’étaient pas ménagés.

Qui dit release party, dit évidemment q’une partie des titres n’étaient pas encore connus du public présent et pourtant à plusieurs reprises, Billet d’humeur est parvenu à faire chanter et bouger le public grâce à des refrains accrocheurs et une musique diablement efficace.

On ne saurait dire si c’est l’expérience du métro ou des bars qui ont transformés le groupe en Showmen mais quand on est capable de transformer une petite sale telle que « Les étoiles » en un Zenith… On ne donne pas cher que d’ici cinq ans, il faudra viser l’accor hôtel arena pour aller les applaudir !

Définitivement une des meilleures sorties d’album et un des meilleurs concerts live auquel j’ai eu la chance de participer depuis quelques années, Billet d’humeur, qui avait déjà convaincu avec son album a simplement enfoncé le clou en live.

Un grand groupe est nés !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire