On a vu au théâtre Fini la comédie

Qu’on soit ou non fan de Dalida, on a tous un jour ou l’autre entendu l’une de ses chansons voir plusieurs. Pour certains ces dernières peuvent avoir eu un impact plus fort, provoquer une émotion lors de la première écoute et trouver une place, une signification, un lien avec son propre vécu.

Fred FAURE, seul sur scène, nous reçoit dans son cabinet de podologue. Sa dernière cliente Christine est encore en retard. Il va alors ressortir le portrait de Dalida pour avoir une conversation avec elle qu’il partagera avec nous le public. 

Un seul en scène superbement bien écrit avec l’aide de son co-auteur Frantz MOREL A L’HUISSIER, chaque musique du répertoire de la chanteuse a minutieusement été choisie pour s’accorder au sujet abordé. Tout se lie comme sur un fil et poursuit une continuité maîtrisée. De la jeunesse du comédien, par ses mal-êtres, ses aventures amoureuses, aux séances chez le psy ou chez une voyante, la musique se mélange avec les paroles. Le texte est émouvant et permet à tous de s’identifier d’une manière ou d’une autre. La mise en scène, signée Sophie DELMAS, est ponctuée par des changements de tenues et accessoires installés sur des portants de par et d’autres de la scène. Certains moments sont fun et même très drôles pour ensuite nous émouvoir un peu.

Un vrai moment de partage d’une histoire de vie accompagnée de belles musiques. Une belle détente au théâtre du vivant qui donne le sourire. On recommande. 

Le spectacle a lieu au Théâtre Galabru à Paris les samedis à 16h00 (11 FÉVRIER, 25 FÉVRIER, 11 MARS, 25 MARS, 8 AVRIL, 15 AVRIL). Pour réserver, c’est par ici.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire