On a écouté Sauvage de Bon Air

Il y a quelques mois maintenant qu’on a découvert le single Sauvage du duo Bon Air et si on a accroché instantanément, absolument rien ne nous préparait à avoir un si gros coup de coeur pour leur album du même nom.

On a pu découvrir il y a quelques jours maintenant l’album composé de 11 titres et si une partie a déjà été dévoilée au grand public, c’est bien l’intégralité de ce dernier que nous dévorons depuis.

S’ouvrant avec le single « Sauvage » chanté en anglais et en français, on se prend rapidement au jeu et à chanter à tue-tête  » We are, We are, We are now… »

Arrive ensuite « Voyageur éphémère » pas encore dévoilé au grand public avec son banjo et des images plein la tête d’un joli voyage musical entamé par le duo. Morceau à nouveau proposé en anglais et en français, il est très joyeux et efficace.

« Si tu me cherches » est sans doute mon plus gros coup de coeur de l’album. Magnifique balade chantée en solo par Gaëtane, ce titre est riche en émotion, superbement écrit et nous emporte directement. Un morceau qu’il me tarde de découvrir en live tant l’émotion sera encore plus forte. Un véritable bijou.

Bon air est très doué dans les mélodies et à nouveau on chante rapidement en leur compagnie sur « De quoi j’ai l’air« , très bon titre pop énergique.

Arrivé à la 5ème piste, on a déjà compris que Bon air ne se mettait pas de barrières et surtout était très bon aussi bien dans les ballades que dans les morceaux pop. « Et si demain » ajoute un aspect « épique » a leur musique. Imaginez une grande pleine, un voyage compliqué se prépare pour un protagoniste qui dit au revoir à sa bien aimée avant d’entreprendre un long voyage vers l’inconnu. Ce titre est très « cinéma » et serait parfait dans un Western d’aventure. Voilà globalement le sentiment que j’ai ressenti en écoutant ce titre. Débutant telle une balade avant de s’envoler vers quelque chose de puissant, « Et si demain » a également un refrain accrocheur, marque de fabrique du groupe !

« Back to my roots » est à nouveau une bien belle manière de découvrir toute la puissance vocale de « Gaëtane » dont la voix délicieuse est à nouveau mise en avant par ici. On regrettera juste une fin un peu brusque.

Autre gros coup de coeur de l’album, le puissant et excellent « Les fantômes » avec son aspect « fanfare » et, à nouveau, son excellente mélodie. Ce titre dégage une énergie incroyable et donne envie de bouger et chanter en compagnie de « Bon air« 

« Sauvage » de Bon air est clairement un excellent album et une des meilleures propositions de la part d’un nouveau groupe / artiste depuis quelques années. Véritable coup de coeur, cet opus regroupe absolument tout ce qui définit un grand album par de grands artistes. De belle voix, des mélodies accrocheuses et une musicalité variée et intéressante. Le tout avec des textes magnifique.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :