On a écouté Rituals de Polar Moon

Prévu ce 17 mai, le groupe électro Polar Moon publiera son efficace ep « Rituals » que l’on a eu la chance de découvrir avec quelques semaines d’avance.

Originaires de Poitiers, Guillaume Bernard, Julien Lepreux et Julie Trouvé forment depuis 2015 le groupe Polar Moon; un groupe qui expérimente et propose des sonorités électro aussi bien planantes que dansantes selon les morceaux.

Plus que de simples titres, on se retrouve plutôt avec de véritables histoires sonores ici puisque le trio propose avec « Rituals » quelque chose d’assez unique et innovant dans le monde de l’électro, à commencer par la plage d’ouverture « Facing the walls » et ses sonorités assez sombres et ses instruments torturés.

Un univers sombre qui pourtant laisse dès la piste suivante, « Love is not enough », place à quelque chose de bien plus pop et épuré où la voix de Julie, qui rappelle parfois celle de Geri Halliwell se trouve mise en avant avant de voir arriver des instruments plus traditionnels comme les trompettes etc. Quand on parle d’expérimentation et de mélange des genres…. En voici un bel exemple.

La plage titre « Rituals » est très agréable également dans des sonorités toujours pop électro mais incluant un petit quelque chose de funky vraiment interessantes. Ni trop dansant, ni trop calme, « Rituals » est de ces musiques sexy, idéales pour une danse langoureuse en fin de soirée dans une boite où l’on se laisserait porter par les lumières et le dernier verre, histoire de décoller encore le temps d’un titre.

« Moments » est sans doute ma piste préférée de l’album. Comme « Rituals« , ce n’est pas une bombe électro pour danser frénétiquement ni totalement une piste lente, mais plutôt une ballade uptempo que de grands artistes country ne renieraient pas. L’utilisation des guitares est superbes sur ce morceau tout comme la manière de chanter de Julie.

La dernière piste, « Aura » est finalement la plus dance du lot et offre une très bonne clôture à cet Ep.

Ce que l’on retiendra finalement le plus de cet EP, au-delà de la qualité de toutes les pistes sans exceptions est la diversité de ce dernier et combien il est agréable de bout en bout.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :