On a écouté Musique de chambre de Le noiseur

Ce qui est agréable à la découverte d’un EP ou d’un album est de découvrir quelque chose de rare, original ou tout simplement bon.

Musique de chambre de Le Noiseur est tout ceci à la fois.

Original puisqu’il mélange « le parlé » et « le chanté » sur des mélodies pop et en même temps proche de la variété française, rare parce que clairement ce style là n’est pas quelque chose que l’on entend chaque jour et bon, car le tout est bien écrit, joliment parlé et chanté.

Musique de chambre est composé de cinq pistes et clairement on n’aurait pas refusé d’en avoir cinq autres supplémentaires tant cet ep défile vite et s’apprécie vraiment.

Débutant par le single actuel « L’origine du monde« , soit une des chansons les plus sexy du moment rappelant les meilleurs titres de Doc Gyneco avec une touche moderne et un aspect variété française en plus, l’opus enchaîne plus calmement ensuite avec la magnifique ballade « Aston morphine » sur laquelle Le noiseur parle plus qu’il ne chante tout en nous montrant qu’il faut s’attendre à quelque chose de différent des singles déjà dévoilés jusqu’ici. Musicalement magnifique avec à nouveau un texte de qualité.

« Dépression nord » continue dans cette veine avec là aussi un texte original, beau et une musique à nouveau superbe avant qu’arrive le premier et excellent single « Summer 88« , véritable pépite pop de cette année.

L’Ep se clôture sur la piste titre entièrement parlée et à nouveau très agréable.

Sortie le 25 octobre 24 janvier 2020

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :