On a écouté Monolithe d’Octave Noire

Après avoir dévoilé le single Los Angeles il y a quelques semaines maintenant, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir dans son intégralité le prochain opus d’Octave Noire « Monolith » attendu pour le 14 février prochain.

L’opus s’ouvre sur le très cinématographique Los Angeles que l’on a évidemment apprécié au point de vouloir en écouter plus.

La seconde piste Le soleil et les hommes est, elle aussi, bien agréable avec un côté « Mirwais » sur certains sons dont la basse pouvant rappeler l’opus Disco Science. Un très bon titre électro.

Monolithe humain est également une des belles surprises de cet opus de par ses sonorités plus brutes que les pistes précédentes.

Si jusqu’ici l’opus est très bon, on regrettera juste peut-être des chansons un rien trop longues puisque toutes avoisinent les 5 minutes.

Retiens cette image qui dépasse aussi les 5 minutes est définitivement une des plus belles pistes de l’album. Bénéficiant d’une petite voix féminine en fond, mais surtout de sonorités Funk mélangées à l’électro pop jusqu’ici proposé, le mélange est des plus efficaces et des plus réussis. Clairement un des moments les plus agréables de l’album.

Le titre Parce que je suis est lui aussi très cinématographique, mais plus dans l’esprit horreur. En effet on imagine facilement ce titre dans un vieux classiques de l’horreur remis au goût du jour. Titre efficace, absolument pas adapté à une diffusion radio, mais clairement de ces pistes que l’on prend plaisir à écouter à la maison.

Enfin Sous Blister débute calmement puis part en speed total et l’effet est réussi. Là aussi un bon titre.

On ne vous souhaitera pas une bonne St-Valentin avec cet album, car il n’a rien de romantique, mais pour les célibataires où pour après l’amour… Aucun doute que cet opus fera des étincelles dès le 14 février prochain.

Voici les prochaines dates de la tournée :

22/01/2020 : Bise Festival – Stereolux – Nantes (44) 
20/02 : Le Grand Mix – Tourcoing (59)
07/03 : Le Novomax – Quimper (29) 
13/03 : FIle 7 – Magny le Hongre (77)
20/03 : Le Chabada – Angers (49)
25/03 : Café de la danse – Paris (75) 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :