On a écouté Marx Attack de Soviet Suprem

Définitivement un des albums les plus étranges que l’on a eu à écouter depuis que l’on parle de musique sur le site, de la découverte de la pochette au dossier de présentation, on s’est retrouvé rapidement dans un univers inconnu et fou en ouvrant la lettre comprenant l’album Marx Attack de Soviet Suprem.

Entre un texte écrit en Aizoubandanzaï, une photo du groupe, deux stickers et une invitation à les découvrir sur la scène de l’elysée Montmatre le 17 mai prochain, rien ne nous avait préparé à la première écoute de ce second album du groupe d’autant que l’on était  passé à côté du premier opus publié en 2014 « L’internationale »

L’album débute avec une petite comptine en russe et une musique annonçant doucement la couleur avant de rapidement enchaîner sur la première bonne surprise, le très énergique « Diktator de dancefloor« .

Mélange de français et de russe sur des beats electro et des sonorités venues du froid, autant dire que ce premier titre a de quoi surprendre.

L’opus continue dans la surprise avec des titres aussi fous et réussis que « Post Soviet« , « Vladimir » qui semble sorti d’un jeu vidéo, « 1917 » et son ambiance de grande fanfare ou encore « International » qui vous reste bloqué dans la tête de longues heures durant.

Arrive ensuite la reprise de « T’as le look de coco« avec l’interprète originale : Laroche Valmont. Une relecture étrange à l’image du reste de l’album, même si ce passage plus calme crée un moment un cran en dessous du reste de l’opus.

Heureusement cela repart de plus belle avec Tsar War, la parodie de Star Wars en mode attaque online !

Les autres titres restants sont moins marquants, mais collent parfaitement avec l’ambiance générale de l’album qui plaira aux amateurs de musique décalées. Mais une chose est certaine, Marx Attack fait clairement partie de ces albums que l’on n’a pas l’habitude d’écouter et cela fait du bien.

La sortie de l’album est fixée au 16 mars prochain

Si comme nous, vous êtes conquis, rendez-vous sur la page web du groupe où vous y trouverez une bio, une boutique online, les dates de concerts et bien plus encore…

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire