On a écouté Look Alive des Black Pistol Fire

Janvier 2021 se termine déjà, mais se termine plutôt bien et en mode rock grâce aux Black Pistol Fire et la sortie de leur dernier excellent album « Look alive« .

Pouvant rappeler ce que propose les Maroon 5, cet opus plaira aux amateurs de pop rock imprégnée de sonorités electro à l’image de la piste d’ouverture qui donne son nom à l’album.

Excellente entrée en la matière, Look Alive est un excellent morceau qui donne le ton de ce qui va suivre sur les 10 pistes suivantes.

Pick your poison est aussi une belle surprise puisqu’alors qu’on s’attend à avoir un opus traditionnel, linéaire où tout pouvait facilement se ressembler, ce titre s’échappe déjà pour proposer quelque chose avec le même ADN, mais bien unique. Et nous ne sommes qu’à la seconde piste… Cela augure du meilleur !

Autre bon morceau présent sur cet opus, le plus pop Wildfire qui délaisse les grosses guitares le temps d’un morceau pour se rapprocher un peu de ce son proche des Colours in the street que l’on apprécie beaucoup par ici.

Avec son refrain simple à chanter en choeur, Hope in hell crie « Live » sur lui et promet déjà de grands moments de communion avec le public lorsque les concerts reprendront. Ni trop énergique, ni trop lent, juste parfait pour un moment magique à venir, on l’espère rapidement, dans une belle salle de spectacle.

Le tempo remonte avec Black Halo qui étrangement donne cette sensation de « Western énervé et moderne ». Très bon morceau à nouveau qui confirme que l’on a ici un album vraiment de qualité et varié, on est sur un sans faute jusqu’ici.

Always on my mind est probablement le morceau le plus efficace de l’album avec Look Alive. Un excellent morceau pop rock qui, à sa manière, nous replonge aussi un peu au milieu des années 80 tout en restant moderne. Un régal !

Sortie ce 29 janvier 2021.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :