On a écouté L’étoile de MPL

Après quelques titres déjà dévoilés, on a eu très envie d’aller plus loin en compagnie de MPL et d’écouter en avance leur album ‘L’étoile« .

Long album vis-à-vis des standards actuels et des EP de plus en plus courts, « L’étoile » est composé de 14 pistes alternant entre pop, variété, hip-hop et ballades.

Agréable dès le début avec ce que l’on pourrait considérer comme une longue intro musicale nommée « Cortège« , on entre rapidement dans le vif du sujet (et de la qualité) avec le réussi « Le mystère abyssale »

A noter que le groupe joue également sur le visuel en créant une histoire via des clips et ce d’autant que l’idée est de mettre toutes les pistes en images.

Voilà pourquoi « Cendres » et « Plaqué or » sont déjà disponibles en vidéos.

Les titres vont alors s’enchaîner, ce qui fait que finalement les 14 pistes se complètent bien ne se ressemblent jamais. Ainsi à l’écoute de « Paysage » et « Joséphine« , deux titres avec des sonorités reggae ou du moins rappelant les îles, on se dit que l’on a effectivement entre les mains un opus varié qui ne va jamais ennuyer.

le très bon « Wagon-Wagon » continue dans cette veine et si l’on devait simplifier le style pour vous donner une idée générale, on pourrait approcher ces sonorités à ce que propose Christophe Maé. Autant dire de très belles mélodies, de bons instruments et en prime de bons textes également. Si Christophe Maé était un groupe, il serait MPL.

Du côté des belles pistes également et de celles qui deviennent instantanément des coups de coeur, on retiendra la ballade hip hop « ECDT » et son flow incroyable. Musicalement c’est également une des meilleures pistes.

« Que des coeurs » est une des pistes les plus entrainantes et exactement le type de morceau à même de mettre une super ambiance sur les concerts. A la fois drôle via le texte et incroyablement entrainant via la musique, ce titre qui raconte une jolie histoire d’amour est incroyablement réussi.

La bonne humeur et la bonne ambiance continuent avec « Presqu’île » et alors que l’on est à la 12ème piste déjà, on a déjà envie de reprendre depuis le début l’album tant ce dernier est fun, agréable à écouter et surtout que cela fait pratiquement 30 minutes que l’on remue sur notre chaise au rythme des chansons. (Oui on effectue les tests d’album à la maison….)

Enfin l’album se termine par une jolie ballade plus acoustique nommée « Jouir« .

A la découverte des singles publiés jusqu’ici et bien que l’on sentait déjà de belles choses à venir, autant le dire clairement, on était loin d’imaginer aimer autant l’album. Assez varié et différent de ce qui a été dévoilé à présent, « L’étoile » de MPL est très bonne et brille très haut. Une grande réussite.

Sortie le 31 janvier 2020

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. MPL nous parle de Joséphine – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :