On a écouté l’EP éponyme de Monterosso

Voilà quelques semaines que l’on a eu la chance de découvrir le groupe Monterosso grâce à la sortie du réussi « Aimants« .

Aujourd’hui, on vous reparle du groupe puisque l’on a eu la chance de pouvoir découvrir leur premier Ep éponyme et le moins que l’on puisse dire est que le premier single était un petit avant-goût tant les autres pistes sont excellentes.

Ainsi dès la première piste nommée « A l’affut« , on sent que l’on va passer un bon moment en compagnie de Monterosso qui propose une musique pop électro vraiment agréable et une voix chantée douce et très agréable. Arrive ensuite « Aimants » qui malgré de nombreuses écoutes, reste excellent et ne perd absolument pas sur la durée.

La chanson « Spleen » est assez originale puisqu’elle débute gentiment, presque comme une ballade avant de dévier le temps du break sur un des meilleurs moments electro de l’album. Une belle réussite générale avec un véritable coup de coeur sur le break. Personnellement, je ne serais pas contre un album de sonorités identiques au break.

« Incendie » est sans doute ma piste préférée de ce premier Ep vraiment réussi et dont chaque piste est entrainante et agréable à écouter. Ce titre aux sonorités électro comprend qui plus est un très joli texte et est chanté magnifiquement bien par Mathilde.

« Whatever happens » clôture cet Ep sur une musique légère et surtout sur une chanson différente des précédentes, bien que dans la même continuité. Plus légère que les précédentes, elle n’en est pas moins réussie, bien au contraire.

Sortie le 21 juin

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :