On a écouté le nouvel album de Justin Nozuka : Run to waters

Voilà déjà quelques années que Justin Nozuka navigue dans le paysage musical et enchante de nombreux fans de par sa voix douce et capable de jolies envolées.

Attendu le 18 mai prochain, « Run to waters » ne décevra pas les fans du jeune homme puisque l’on y retrouve tout ce qui fait son charme, à savoir de belles mélodies essentiellement portées par des guitares, ainsi que sa voix unique et procurant instantanément une forme de bien-être.

Lorsqu’il parle de ce nouvel opus, Justin Nozuka explique ceci « Quand on fait un disque, on le vit pendant quelques années, et potentiellement plusieurs années » « je voulais faire quelque-chose avec quoi je puisse vivre, quelque-chose d’honnête dont je pourrais être fière et que j’aurais plaisir à défendre sur scène »…

Evidemment on suppose que le résultat reflète son état d’esprit, puisque c’est clairement la sensation qui se dégage de l’album, à savoir un aspect intimiste synonyme d’envie de partage et de bien-être plus qu’une machine à tubes calibrés pour les radios.

On se dit à la fin de l’écoute de « Run to waters« , que c’est effectivement sur scène que le tout devrait prendre de l’ampleur et permettre à Justin Nozuka d’emporter ses fans avec lui.

On retiendra le magnifique titre d’ouverture « No place in mind« , sans doute un des morceaux les plus « radio friendly » de l’album, mais aussi un des plus réussis. « All I need » est de ces titres qui vous embarque instantanément et qui, on n’en doute pas sera très agréable en live. La voix de Justin Nozuka fait des merveilles sur le très tendre en envoûtant « Hourglass » là où on ne peut s’empêcher de chanter en coeur sur le très bon « Bayou ». Enfin, on aime beaucoup « heavy stone » qui débute doucement avant d’exploser sur la fin.

De manière générale, l’album est très cohérent et plaira surtout aux amateurs de titres plutôt lents, cherchant à se détendre plus qu’à refuser sur les Daancefloor.

Une écoute très agréable pour vous le 18 mai prochain.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :