On a écouté Le deal d’une idylle de Whitney

Gagner des émissions de télés comme The Voice, La nouvelle star and co peut être très bénéfique ou très casse gueule… Et finalement on se rend vite compte qu’il faut une sacré dose de talent pour exister sur la durée.

En 2019, Whitney remportait l’émission The voice et s’il n’y avait aucun doute sur la beauté de sa voix et ses capacités à offrir de belles choses, il lui fallait encore proposer un bel album derrière.

Cela tombe bien, son opus est sorti aujourd’hui et grâce à une petite pub diffusée sur TF1, j’ai ouvert mon Apple Music et tendu l’oreille.

Alors, bon ou… Très bon ?

Si généralement je parle d’un album dans l’ordre, ce ne sera pas le cas ici puisque le gros coup de coeur de l’opus, nommé Nocturne arrive en toute fin d’album, soit en piste 9 sur 10.

Magnifique balade en français et anglais, cette chanson est un peu l’apothéose de l’album si bien qu’on aurait même aimé qu’elle le termine.

Fort heureusement ce titre magnifique est suivi par un autre très joli morceau, Ce que tu es, plus énergique et très agréable également.

Si l’on a pu déjà découvrir le titre On a oublié, faisant office de premier single, c’est un plaisir que de l’écouter à nouveau dans le contexte de l’album. Magnifique chanson d’ouverture, on sait où on va avec Whitney, à savoir vers de superbes chansons portées par une voix douce et enivrante. Whitney est parfaite dans le registre de La ballade.

Mais pas question de résumer Whitney à une chanteuse de balades puisque dès la seconde piste, Le deal d’une idylle rappelant le R’N’B des 90’s (Musicalement), elle montre qu’on peut l’imaginer dans différents univers.

Chose confirmée via le très bon et pop Adrénaline.

Autre moment de grâce sur cet album, le magnifique Sur un fil. Superbe balade à nouveau. On est emporté par ce morceau que l’on a déjà très envie d’entendre en live.

Autre titre montrant combien Whitney est à l’aise dans plusieurs univers, Ça ira et ses sonorités sentant bon les îles et l’été se veut une petite bulle de fraicheur vraiment plaisante.

Enfin, autre titre qui a retenu mon attention, Tu peux t’en aller et son rythme entrainant? Un autre joli moment sur l’album.

Vous l’aurez compris, cet album est très très bon et si Whitney continue ainsi… Longue vie et longue carrière à elle !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :