On a écouté l’album de Téo Lavabo !

Véritable phénomène, Téo Lavabo a sur le papier tout pour être le mec d’un buzz qui va disparaitre aussi vite qu’il n’est apparu… Mais contrairement à d’autres, il a les pieds sur terre, sait pourquoi il est là, grâce à qui (lui) et à quoi si bien que je suis convaincu qu’il a assez d’intelligence pour savoir le chemin à prendre pour durer !

Ainsi je le vois bien amuser le monde pendant un moment avant de rebondir sur autre chose surtout qu’il propose des morceaux vraiment efficaces qui donnent envie de danser et si un moment il devra faire évoluer ses textes vers quelque chose de plus varié et différent (Cela se ressent déjà sur cet album), il a clairement de quoi devenir une référence de la dance « No brainers » à la française !

Un des premiers exemples de ce début d’évolution s’entend dans l’excellent Tati Tatoo qui en plus de donner la pêche parle d’autre chose que « Du cul » avec un texte qui peut s’apprécier autant par les jeunes que par les adultes. Un morceau réussi et qui comme dit plus haut montre que Téo Lavabo est clairement là pour rester s’il continue dans cette direction…

Sur cet album on retrouve évidemment les nombreux singles déjà dévoilés, à savoir le très bon Aladdin, les fun Caresse Ma Salopette et La raie, le tube Chipolata, le décevant Petit Paquet, mais aussi son meilleur titre à ce jour, l’incroyable Cocarine.

Du côté des inédits, aux côtés du fun Tati Tattoo, il y a Caisse Automatique qui est très inspiré des Vengaboys (Up and Down) musicalement avec la Lavabo Touch, à savoir du cul bien trash mais fun ainsi que la surprise Sous mon jean qui s’il continue encore a parler de ce qui se passe sous la ceinture propose une musique plus « adulte » et montre une autre facette vocale de Téo Lavabo qui est très bon aussi dans les graves.

Dis-Moi pourquoi est dans la même veine que la piste précédente. Cette fois, ça parle d’un plaisir buccal avec à nouveau un texte très « Hot » et clairement pas à mettre dans « Toutes les bouches ». le tout est proposé sur une musique digne des Daft Punk et confirme donc mon idée d’un nouveau roi de la French Dance !

La seconde excellente surprise de cet album vient de Jeanine et Roger qui s’éloigne un peu des autres pistes en proposant quelque chose d’un peu différent aussi bien au niveau du texte, mais aussi de la musique. Oui Téo Lavabo peut être bien plus qu’un mec à moitié à poil qui parle de cul en faisant du yodel… Même si de mon côté, je n’en avais aucun doute !

L’album de Téo Lavabo a donc absolument tous les ingrédients du « Fun » et on a vraiment envie d’y croire !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :