On a écouté Fire de The red goes black

Bonne nouvelle pour les amateurs de rock et de blues puisque le groupe The red goes black est de retour ce 20 avril avec l’album « Fire » porté par un premier single du même nom.

Groupe issu de Douarnenez, située dans le département du Finistère et assumant totalement ses influences venues des 60’s et des 70’s, The red goes black avait déjà convaincu la presse et le public sur le premier album « I quit you dead city » en 2015 avant de partir en tournée et préparer sa suite « Fire » enfin dispo ce 20 avril.

Concernant ce nouvel opus que nous avons eu la chance de découvrir avec un peu d’avance, sachez que les fans seront comblés de retrouver la même énergie rock, mélangée à la douceur des sonorités blues, qui faisait déjà merveille sur le premier opus du groupe.

Tantôt planant sur des titres tels que Life, tantôt plus rock sur Fire ou Shadow dancer, le groupe alterne moments énergiques et petites pauses musicales et ce notamment avec le très bon Broken man blues, un des plus jolis titres de l’album et déjà petit coup de coeur par ici.

Plutôt rare dans le paysage musical actuel, ce mélange de sonorités est très agréable et offre ainsi une alternative à ce que la radio diffuse en continu.

Puis surtout, ce style de musique s’apprécie grandement en live et c’est pour cela que le groupe est déjà sur les routes afin de présenter « Fire ».

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :