On a écouté Docile de Ned

Petite nouvelle dans nos oreilles en la personne de Ned qui dévoile cette année son album « Docile« .

Auteur compositrice interprète d’origine corse, Ned a commencé la musique il y a 5 ans après s’être dans un premier temps lancée dans le journalisme. Suite à une longue hospitalisation en 2013, la jeune femme a une révélation. Plongée dans l’immobilisme, Ned a besoin de trouver un exutoire qu’elle trouvera finalement dans la musique. C’est alors que l’écriture de ce qui deviendra (entre autre) un premier EP commence.

Une fois signée arrive le groupe Looking for Emma avec lequel elle sortira quelques titres. 2017 voit la première aventure solo grâce à un EP nommé   Les garçons et les filles.

Enfin, nous voici en 2019 et après quelques mois de nouvelles écritures ; l’arrivée de « Docile« 

Mélange de voix douce et d’instruments sentant bon l’été sur certains titres tels que la plage titre « Docile« , la musique de Ned sent bon les vacances et c’est au détour de Venise qu’on la retrouve sur une des plus jolies chansons de l’opus. Comme un aire de chanteuses des années 80 à l’image d’une Sabine Paturelle ou d’une Corine Charby, Ned est à l’aise dans cette jolie variété française et le confirme tout du long de son album.

Si l’on adhère moins aux ballades telles que Ma doll ou Je ne sais pas, on est par contre totalement fan de la chanson Jenny dont la musique est vraiment agréable et nous embarque à nouveau vers des sonorités joyeuses et estivales.

Différente des autres pistes et véritable petite perle de l’album, on a totalement accroché à Schyzo et son joli texte ainsi que sa manière plus agressive d’être chantée que les pistes précédentes.

De manière générale, l’album de Ned est agréable, lui manque peut-être d’un ou deux tubes pour vraiment imposer l’artiste et l’album, mais « Docile » est riche de promesses.

Au rayon des très bons titres : Docile, Schyzo, Venise, Chambre 237, Jenny, Envie de toi ou encore La fièvre. 

Le tout sera dispo le 8 avril prochain et en attendant, rendez-vous sur son site officiel : https://nedmusic.me

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Ned se promet Docile ! – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :