On a écouté Chapter III / A Perfect Storm par Ulrich Forman

Ulrich Forman est de retour dans les bacs depuis le 2 novembre avec Chapter III / A Perfect Storm qui contrairement à ce que peut le laisser entendre son titre est bien son premier album.

A contre courant des sonorités urbaines qui inondent nos ondes actuellement, Chapter III / A Perfect Storm renferme des sonorités essentiellement composées de guitares acoustiques régulièrement accompagnées d’une ribambelle d’instruments forts et intemporels tels que Les violons, les trompettes etc.

De cet opus on retiendra essentiellement les très beaux « All I want« , « It’s all right » et « I’m in love, pt.2 » en se rendant compte qu’ Ulrich Forman nous aura touché bien plus sur ses ballades que ses morceaux plus entrainants. De ces derniers, on réécoutera quand même régulièrement « You gotta stay » et « Today ».

Album assez varié que pour plaire à un grand nombre, chacun y retrouvera des sensations différentes et si pour nous le côté épuré de certains titres nous aura plus marqué, il est possible qu’une autre partie du public appréciera davantage lorsque Ulrich Forman se fait accompagner de choeurs et sort les instruments électriques.

Quoi qu’il en soit ce premier album est assez bon et devrait plaire à un grand nombre.

Alors pourquoi Chapter III ?

En fait, cela vient du fait qu’Ulrich Forman a publié plusieurs EP dont le dernier en date s’appelait Chapter II.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire