On a écouté Cavalier sombre d’Usmar

Voilà 10 ans déjà de passé depuis qu’Usmar a publié son dernier album et conquis pas mal de monde. Depuis essentiellement présent dans « Le spectacle vivant », celui qui pensait ne plus jamais publier d’album effectue pourtant son retour cette année.

10 ans de silence enfin récompensés depuis peu avec la révélation du single « Ma colère » en novembre dernier.

Un premier single annonciateur d’un second album nommé « Cavalier sombre » attendu pour le 17 janvier 2020 et que l’on a eu la chance d’écouter.

A même de plaire aux amateurs de hip hop, de rap et de poésie, « Cavalier sombre » comprend sur la majorité des titres de très bons textes, le tout accompagné par de très belles mélodies et des instruments joliment répartis.

En effet et cela devient aujourd’hui si rare qu’il est important de le mentionner, Usmar joue avec la stéréo sur ses titres et propose des musiques enveloppantes et des sons parfois situés uniquement ou de manière plus prédominante sur un côté, plus que l’autre, de nos enceintes. Cela est vraiment agréable de voir et d’écouter une production musicale de qualité telle que celle-ci.

Du côté des très bons titres que vous découvrirez d’ici quelques semaines, on retiendra « Quelque chose en moi« , « Feu« , « P.E.U.R« , « Ma colère » et la superbe ballade « A l’intérieur« 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :