On a écouté Back in Beat de Elmer food beat

Elmer Food beat a publié son nouvel opus Back in beat en avril dernier, mais le manque de temps aura fait que je ne l’écoute en boucle que depuis une semaine.

Et pour le coup, je l’écoute vraiment en boucle tant les sons proposés sur cet opus sont excellents !

Elmer food beat est un groupe de rock qui use des guitares et déborde d’une énergie incroyable. Me rappelant ma belgique et le groupe culte Les gauff au Suc que je vous invite également à découvrir, Elmer food beat joue aussi avec les textes et proposent des titres remplis d’humour avec comme point central, les femmes !

Que ce soit la mise en avant des seins dans « De toutes tailles« , sur la question du Couche-t-elle le premier soir ? en soirée « speed dating » en passant par la petite chatte « Sidonie » pour ne citez que ces quelques exemples, Elmer food beat va à fond dans le sujet mais le fait intelligemment et ce avec une belle écriture. « Sidonie » par exemple est plutôt cash, mais assez bien écrite que pour ne pas choquer les plus jeunes.

Au rayon des titres que je joue le plus souvent depuis cette découverte, il y a évidemment le titre « Dans ce cas » qui selon moi est musicalement le plus incroyable. Très rock, énergique à souhait avec un texte fun sur les soirées échangistes et l’envie de s’envoyer en l’air font de ce titre un morceau super efficace ! « Ma guitare » est aussi un des meilleurs morceau de l’album. Texte à nouveau fun et au double sens comme sur le reste de l’album, il est surtout porté par une super musique et des paroles simples à retenir et à chanter en choeur. « Lucille » est aussi un des grands moments de l’album.

Enfin la piste d’ouverture « Ca c’est rock » est sans doute la moins « Cul » du lot, mais donne clairement la couleur musicale de l’opus ! Excellent titre d’ouverture.

Voici le clip de Ça c’est rock

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire