On a écouté 10 feet forward de Leo Seeger

Léo Seeger n’en est pas à son coup d’essais puisque le premier album du quatuor nantais remonte à 2009.

Et c’est quelques opus plus tard, une place de finaliste du tremplin du Festival de Poupet 2014 ou encore une participation au festival Pont d’Zic à Pontchâteau que le groupe nous revient aujourd’hui en 2019 avec l’album « 10 feet forward« .

Un album très américain dans ses sonorités qui ne pourra que plaire aux amateurs de Pop US, de country et surtout de folk.

Composé de 13 pistes toutes plus agréables les unes que les autres, on a évidemment eu quelques coups de coeurs sur cet opus à commencer par le magnifique Flavour of the Week. Très Folk, on a ici le titre idéal pour passer l’été en bord de plage autour d’un feu à l’image de ce que l’on peut voir dans les films américains. Un sentiment qui se prolonge sur d’autres pistes telles que Consider avec son harmonica.

Rosetta Stone est une autre des belles surprises de cet album. A nouveau avec des sonorités très rock américain, ont a directement des images de bar où le groupe joue sur scène pendant que l’on prend une bière qui nous envahit l’esprit.

Du côté des pistes plus rocks et très efficaces, on retiendra aussi Writing History et Down on our knees. Enfin la plage ayant donné son nom à l’album, 10 feet forward est une des plus belles chansons de l’opus et clôture magnifiquement ce dernier.

Entre mélancolie, voyage dans les grandes pleines américaines ou simplement autour d’un feu l’été, ce nouvel album de Leo Seeger a cette force de nous emmener ailleurs le temps de treize jolies chansons très américaines.

En vente par ici

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :