On à aimé: 5 bonnes raisons d’aller voir La La Land !

S’il y a un film très attendu en ce début d’année 2017 c’est bien La La Land de Damien Chazelle ! Un film entre comédie romantique, comédie musicale et drame porté par le duo le plus glamour de ces dernières années, j’ai nommé Emma Stone et Ryan Gosling…

Tout d’abord programmée pour cet automne, la sortie du film en France a malheureusement été repoussée au 25 janvier 2017. Il va donc falloir vous armer encore un peu de patience pour le découvrir, ayant eu la chance de le voir en avant-première il y a quelques semaines, je vous révèle aujourd’hui les 5 bonnes raisons d’aller vous réfugier dans votre ciné préféré dès la sortie !

Synopsis:  Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

1 – Le casting ! Emma Stone + Ryan Gosling ! (Si toi aussi tu aimes voir et revoir leur duo dans l’excellent Crazy Stupid Love, lève la main.) Personnellement ça me rappelle le couple le plus glamour qui soit de la comédie romantique des années 90: Julia Roberts et Hugh Grant. Si si.

ryangoslingemmastone

2 – La Bande Originale. Prenez deux beaux jeunes gens, une jolie musique et faites les chanter et bim la magie opère. C’est romantique à souhait, mais jamais niais. Ryan Gosling est énervant, vraiment. La preuve, allez jeter une oreille du côté de son groupe Dead Man’s Bones ! (Album à mettre dans votre CDthèque, conseil!). Cette Bande Originale pourrait bien être la votre dans les prochaines semaines, chez moi en tout cas ça tourne en boucle dans l’iPod et c’est super efficace pour se promener dans les rues de Paris les yeux aux ciels (attention, ceci n’est absolument pas conseillé par la sécurité routière…). BO composée par Justin Hurwitz et écrite par Benj Pasek et Justin Paul, déjà disponible en digital depuis le 9 décembre et le 20 janvier en version physique.

3 – L’esthétique. Un véritable petit bonheur pour la rétine. Chaque plan est parfaitement maitrisé et la photographie du film lui confère une atmosphère surannée délicieuse. Mention spéciale pour la scène d’ouverture absolument géniale, et celle du réverbère à la belle étoile. (Si t’es une fille au cœur chamallow, tu me comprendras… si t’es un mec, reproduit la scène avec ta/ton bien aimé(e), pour emballer il n’y a pas mieux. Fin du conseil St Valentin 2017.)

4 – On en sort le cœur léger. La La Land fait partie de ces films un peu magiques qui vous font un bien fou, comme un doux rêve dans lequel on aimerait replonger encore quelques instants. On revient donc au point 2 et on écoute la BO en boucle avant de retourner se faire une séance.

5 – C’est LE Film de cet hiver. On oublie les comédies romantiques de noël et on se laisse porter par La La Land pour bien commencer l’année. Un très beau prélude à cette année cinématique. On n’a pas vu mieux depuis des lustres en matière de comédie musicale.

Vous l’aurez compris, ce film m’a totalement envoutée. Alors je vous laisse, pour contrer la frustration de devoir attendre avant de le découvrir je vous laisse la recette du chocolat chaud pour aller bouder sous votre plaid en revoyant toute la filmo d’Emma & Ryan. Quant à moi je vous laisse, je m’en vais rêvasser en attendant la sortie….


La La Land a fait un véritable carton aux Golden Globes, remportant 7 récompenses sur 7 nominations: meilleure musique originale, meilleure chanson originale (City of Stars), meilleur acteur dans une comédie ou comédie musicale (Ryan Gosling), meilleur scénario et meilleur réalisateur (Damien Chazelle), meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale (Emma Stone) et meilleur film. Le film a auparavant déjà remporté deux récompenses, la coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise pour Emma Stone et le prix du public au Festival international du film de Toronto. Voilà une route toute tracée pour les Oscars qui devraient sans nul doute avoir quelques prix pour La La Land…

Sortie le 25 Janvier, en avant première dans de nombreuses salles partout en France le samedi 21. 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :