NWA: Straight Outta Compton: Le manager veut de l’argent !

Ceux ayant vu le film NWA se souviennent forcément du manger du groupe Jerry Heller interprété superbement par Paul Giamatti et ce qu’il devient à la fin…

Aujourd’hui et parce que il faut bien manger et gratter un peu tant qu’il y a à faire, ce dernier a décidé d’attaquer Universal pour diffamation, vol de copyright et violation de contrat et le tout dans un seul intérêt évidemment… Gagner de l’argent.

Il réclame tout de même 110 millions de dollars sur la base que le film a donné une mauvaise image de lui, qu’Universal a utilisé son nom et son image sans autorisation et que le tout va détruire ses chances de bien exercer son métier. De plus il accuse Universal d’avoir trop copié son livre Ruthless: A Memoir ainsi qu’une idée de scénario qu’il posséderait. En même temps le film étant basé sur une véritable histoire, c’est difficile de ne pas « Copier » ou « S’inspirer » si effectivement Jerry Heller avait en sa possession un scénario s’inspirant de la vie du groupe et de son implication.

Il faut savoir que le film produit pour 28 millions à peine en a rapporté plus de 200 et que oui il y a forcément beaucoup d’argent que Jerry Heller aimerait obtenir.

Réponse du procès sans doute dans quelques mois sauf si d’ici là plus personne n’en aura rien à cirer de ce manager là.

Pour rappel: Voici notre avis sur le film

Straight Outta Compton

8.9

Scénario

8.5/10

Acteurs

9.0/10

Musique

9.0/10

Mise en scène

9.0/10

Les pour

  • Un excellent biopic
  • Un film pour tous, pas que les amateurs de rap

Lien complet

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :