Notre matinée Disney Infinity

Un des avantages d’être blogueurs est aussi d’être convié à tester des choses et il y a quelques semaines de cela, c’est dans les locaux de Disney que je me suis  rendu afin de tester Disney Infinity 2.0 mais également rencontrer un des créateurs du jeu, le très sympathique Tony Beckwith qui s’est chargé de la partie Gardiens de la Galaxie.

Convié à réaliser une interview de ce dernier mais aussi d’être accompagné pour l’occasion, j’ai tenu à y convier Hugo du Blog amis Pulp movies afin qu’il profite de cette belle matinée mais aussi afin qu’il filme et réalise la présentation vidéo de cette rencontre que je vous propose ci dessous (itw en VO)

Concernant le jeu, nous étions novices et ce fut donc une découverte complète aussi bien pour Hugo, que moi même. Après quelques minutes de prise en main, guidés par différents intervenants nous expliquant le concept, les bases et surtout les nombreuses possibilités, je dois admettre que nous avons pris un réel plaisir si bien qu’à peine sorti de la présentation… Nous étions déjà sur les différents sites de ventes en ligne pour nous acheter le kit de démarrage ainsi que quelques figurines.

De mon côté, mon chouchou, à savoir Donald n’étant pas encore disponible, il me faut encore patienter quelques semaines mais pour Hugo, depuis il ne cesse de s’amuser avec les Avengers.

Concernant le jeu, il y a plusieurs modes, un dit d’aventure, un autre dit de construction. Ce dernier appelé Toybox ouvre de nombreuses possibilités telles que construire ses propres niveaux, le peupler de ses ennemis favoris et bien entendu ensuite de partager ses univers avec toute une communauté de joueurs. Ce mode de jeu permet tant de liberté qu’il est impossible ainsi de jouer au même jeu à plusieurs reprises puisqu’il suffit de prendre les différents stages des autres joueurs et de s’y amuser et une fois terminé, de simplement en prendre un autre et ainsi de suite.

Le mode Aventure quant à lui est bien plus classique et permettra d’évoluer dans un univers dit de Jeu de « plateforme » à la manière d’un Mickey, Mario ou d’un Sonic avec tous nos personnages favoris de chez Disney.

Egalement très appréciable pour ce qui est des collectionneurs, on retrouve un grand nombre de figurines en vente que l’on peut à loisir exposer dans des vitrines. Chaque figurine dispose également de sa propre histoire, de son propre style au niveau du jeu et le déposer sur la base apportera à chaque fois une expérience différente .

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :