Nicolas Winding Refn va adapter un film Culte des années 80

Alors qu’un remake semblait en préparation, voilà que HBO a demandé à Nicolas Winding Refn de superviser et imaginer la relecture d’ un des films d’horreur les plus populaires des années 80.

Synopsis :

Une série de meurtres horribles déclenche la panique dans les rues de New York. Une confusion qui atteint son paroxysme lorsque la presse révèle que tout laisse à penser que ce tueur maniaque est un policier…

Oui HBO a bien l’intention de transformer le film Maniac Cop de William Lustig en série et ce sous la houlette de Nicolas Winding Refn à qui l’on doit le superbe Drive et les moins bons The neon Demon et Only god forgives.

Si le film original a pris un petit coup de vieux, Maniac Cop sorti en 1988 avait de quoi faire peur en son temps puisque l’idée même d’être agressé par un policier était perturbant au point que certaines personnes redoutaient que cela donne des idées à un fou et que demander de l’aide à un agent de service ne devienne impossible.

Oui, certains confondent parfois fiction et réalité et à l’image des gens qui avaient peur de retourner dans l’eau après « Les dents de la mer« , l’idée même de parler à un policer après « Maniac Cop » faisait peur.

Si Nicolas Winding Refn en sera le Show-Runner, celui-ci sera écrit et réalisé par John Hyams, la personne supposée être derrière le remake. Faut-il dès lors voir l’abandon de ce dernier… Il y a de fortes chances.

Sachez que la saga Maniac Cop est composée de 3 films et que cela peut apporter de la matière our la série.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :