Netflix va sortir le blu-ray d’une de ses séries phares !

Appelez-ceci comme vous le voulez, mais Netflix continue de préparer l’arrivée des concurrents que sont Disney +, Apple TV, HBO max et tous les autres en acceptant une nouvelle fois de revoir sa politique d’origine.

En effet si depuis le début, Netflix se refusait de donner ses audiences ou de sortir ses films et séries en formats physiques, cela commence à changer depuis quelques mois maintenant. Ainsi il est maintenant régulier de voir Netflix annoncer ses audiences, histoire d’afficher de gros résultats et leur toute puissance afin de rassurer le public, mais aussi les investisseurs.

Il restait donc un dernier retournement de veste ou une dernière étape à franchir, une étape que Netflix se prépare à faire d’ici quelques mois en publiant une version Blu-ray de sa série à succès The Haunting of Hill House.

Et le studio a de la ressources puisque il devrait proposer une version Director’s cut de la série afin d’attirer les fans.

Quand on sait que Netflix au départ était un système de locations de supports physiques avant de l’enterrer pour ne jurer que sur le streaming, on ne peut voir cette stratégie que comme une manière d’aller chercher de l’argent ailleurs puisque bientôt ils devront partager le gros gâteau qu’ils mangent depuis quelques années maintenant et ce quitte à faire marche arrière.

Reste à voir si ce sera suffisant ou si d’ici quelques mois Netflix va nous ressortir une autre façon (en plus d’augmenter ses prix) pour gagner de l’argent et s’imposer sur d’autres terrains encore.

Sortie us le 15 octobre 2019.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :