Motörhead au cinéma

C’est en apprenant c matin la triste nouvelle du décès du leader du groupe MotörheadLemmy Kilmister qu’il m’est venu l’idée d proposer comme je le fais de temps à autre un petit article parlant de musique au cinéma.

Apprenant  sa maladie le 26 décembre dernier, son cancer était très violent ne lui ayant laissé que quelques jours pour se battre et finalement déjà nous quitter alors même qu’il venait de fêter ses 70 ans.

Lemmy-Kilmister-

Revenons donc à son art et sa musique avec quelques chansons du groupe présentes dans différentes bandes originales avec pourquoi pas l’envie par la suite de vous pousser à découvrir ce groupe de légende.

Débutons en toute logique avec le film Documentaire Lemmy sur la vie et la carrière de Lemmy Kilmister qui évidemment comprend de nombreuses chansons du groupe telles que « Damage Case », « I’m So Bad (Baby I Don’t Care) » ou encore « One Short Life »

lemmy-poster motorhead

En 2009, Rob Zombie, leader aussi d’un groupe de Metal décide d’incorporer Motörhead dans la BO de son film Halloween 2 au travers du titre « The Chase Is Better Than The Catch », chanson plus accessible pour le grand public.

Il est amusant de se dire que même Disney a utilisé le groupe puisque la chanson Dog-Face Boy est présente sur la BO de Volt en 2008.

L’une des chansons les plus présentes au cinéma concernant Motörhead est tout d même « Ace of Spades » que l’on peut entendre dans Un anglais à New-York, SuperGrave, Shoot ’em up, Starter for 10, Mise à prix, Tueurs à gages ainsi que de nombreux jeux vidéos et séries télé.

Voici une vidéo Live

en 2004, un autre style de film, Bob l’éponge et le titre You Better Swim

Un des titres les plus connus du groupe reste Helléniser issu de la BO du 3ème film de la célèbre Saga horrifique du même nom.

hellraiser-3-poster

La chanson culte.

Enfin on terminera par le titre Locomotive présent dans le film Phenomena de Dario Argento

phenomena-movie-poster

La chanson

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :