Minuscule, les fourmis voient grand !

Minuscule a été un petit carton en France lors de sa sortie en janvier dernier aussi bien en termes de recettes mais aussi en termes de critiques pratiquement toutes unanimes, mais aujourd’hui un nouveau challenge arrive pour l’équipe derrière le projet puisqu’ils viennent d’obtenir pas moins de 1200 écrans en Chine !

Minuscule 02

Fort de son 1,5 millions  d’entrées en France, le film a été vendu dans pas mal de pays tels que l’Italie, la Norvège, la Finlande, la Suède, le Bénélux, ou encore le Japon.

Avant sa sortie chinoise prévue fin 2014, le film aura eu droit à une première projection au  the Shanghai International Film Festival (le 19 juin)

 

« Il a tous les ingrédients pour réussir en Chine, » a déclaré le Chef de ventes Futurikon Fazia Madouni au ScreenDaily. « L’histoire(peut être universellement comprise, les spectateurs chinois aiment l’humour visuel avec peu de dialogue et des films 3D sont aussi très populaires dans le pays. »

 

Rappelons en effet que le film ne comprend que des sons d’animaux et aucun dialogues.

A noter qu’un second long métrage est actuellement en phase d’écriture.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :