Mickey s’invite à la Monnaie de Paris !

La célèbre souris répondant au nom de Mickey Mouse célèbre ses 90 ans cette année et pour l’occasion la Monnaie de Paris a décidé de lancer une collection de pièces spéciales à l’effigie du personnage. L’exposition se nomme « Mickey & la France » et comporte des pièces en argent, argent colorisé et or qui nous font voyager à travers les grandes régions du pays.

Nous pourrons observer plusieurs personnages mythiques du l’univers Disney, Mickey et sa compagne Minnie, mais aussi Donald ou encore Picsou qui doit jalouser la souris. Ainsi, on peut acheter plusieurs pièces pour obtenir une collection complète de 10, parmi laquelle on retrouve des pièces représentant Mickey « aux pieds de la Dame de fer« , « sur le pont d’Avignon » ou encore « libre comme l’air« .

Mickey & la France propose des cartes postales colorées qui transmettent la joie de vivre ! En plus d’une collection de 10 pièces en argent de 10 euros, nous pouvons également acquérir des pièces de 50 euros représentant notamment « Le bal du 14 juillet » et un « Mickey étudiant » et une pièce de 200 euros, en or, « Mickey et la France« . Des véritables monnaies de collection et en éditions limitées puisque seulement 145 000 exemplaires seront réalisées pour les plus petites et 20 000 exemplaires pour la pièce de 200 euros en or.

Vous retrouverez l’intégralité de la collection à la Monnaie de Paris au 11 quai de Conti, parmi d’autres partenariats marquants tels qu’avec Dali, Baccarat, les chefs Français ainsi que différentes décorations donc la célèbre Légion d’Honneur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :