Memento : un remake du film de Christopher Nolan est en préparation

Memento

Quinze ans après sa sortie en salles, Memento, le thriller qui a révélé le cinéaste Christopher Nolan, va avoir le droit à un remake.

En effet, et bien que l’idée soit complètement inattendue, le studio AMBI Pictures vient d’annoncer qu’il travaillait à un remake du long-métrage, sorti en salles en octobre 2000, et qui a lancé la carrière du grand Christopher Nolan (Trilogie The Dark Knight, Inception, Interstellar).

Le remake sera produit par Monika Bacardi et cette dernière a déclaré : « Memento est un chef d’oeuvre qui laisse le spectateur s’interroger tout le long du film mais également bien après, ce qui montre son approche ambitieuse. Nous souhaitons rester fidèles à la vision de Christopher Nolan et faire un film mémorable, aussi nerveux, iconique et sujet à récompenses que l’était l’original. C’est une grande responsabilité que de faire un film aussi maîtrisé que l’original, mais nous sommes extrêmement excités et motivés à l’idée de redonner vie à ce puzzle et de le remettre dans l’esprit des spectateurs. »

Memento raconte l’histoire de Leonard (Guy Pearce), un homme n’ayant qu’une idée en tête : traquer l’homme qui a violé et assassiné sa femme afin de se venger. Sa recherche du meurtrier est rendue plus difficile par le fait qu’il souffre d’une forme rare et incurable d’amnésie. Bien qu’il puisse se souvenir de détails de son passé, il est incapable de savoir ce qu’il a fait dans le quart d’heure précédent, où il se trouve, où il va et pourquoi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :