Matmatah en live à la maison !

Il y a des groupes comme ça qui traversent les années et qui à chaque nouvelle sortie d’album viennent rappeler combien ils sont bons et uniques dans leurs propositions….

Matmatah est exactement cela et ce plus encore quand arrive un album enregistré sur scène, lieu de prédilection pour ce groupe de Brest !

Rock et folklorique à la fois, Matmatah publie « You’re Here, Now What » ce vendredi 24 mai en double-vinyle et cd digipack. Un très bel objet qui plus est et que l’on a eu la chance de découvrir il y a quelques jours.

Mais au-delà de la beauté des supports physiques, évidemment c’est la qualité du live enregistré au Zenith de Nantes et mettant en avant la superbe tournée entamée en 2017 et terminée il y a quelques mois à peine qui est le plus important.

Généralement un album Live, on s’imagine que c’est destiné avant tout aux fans et uniquement à ceux-ci… Sauf que découvrir Matmatah en live est peut-être même la pls belle manière de le faire et ce « You’re Here, Now What » est simplement parfait pour profiter pleinement du groupe.

Evidemment pour les fans ce Live est également particulier puisque ce dernier retrace aussi le retour du groupe après une séparation de pratiquement 10 ans survenue en 2008.

Bien que composé uniquement de 15 titres là où on aurait aimé en avoir encore plus (tant c’est réussi), ce live comprend de très bons titres du groupe tels que « Marée haute« , « Emma« , « Lambé an dro« , « La cerise« , « Toboggan« , « Retour à la normale » etc.

« You’re Here, Now What » est un très bon album live résumant parfaitement ce qui fait que l’on aime Matmatah depuis toutes ces années

Le live complet est dispo sur Youtube même si l’on espère une sortie physique en Blu-ray.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :