Marbie: Star de couillu les 2 églises – Du bon cinéma belge

Le cinéma belge est très apprécié, cela ne fait aucun doute, d’autant que l’on possède un humour particulier, une approche du monde à la fois touchant et réaliste qui fait tout le charme de ce cinéma là.

Marbie: Star de couillu les 2 églises semble se diriger dans cette même veine et sortira la semaine prochaine en salle. Film financé en partie par le public et une bonne partie des Habitants de Charleroi, afin de récolter les 1,5 millions nécessaires à la mise en chantier du projet, le film s veut également un hommage à une région, pas si populaire que ça lorsque l’on parle de la Belgique puisque Charleroi l’une des villes au taux de pollution très élevé et à l’image aussi terne que son ciel.

Marbie Banniere

Mais qu’à cela ne tienne, les habitants de Charleroi sont solidaires et c’est ensemble finalement qu’ils ont construit ce très beau projet qui va enfin arriver sur les écrans belges et français. A ce sujet on regrettera que le groupe Kinepolis ne soutienne pas le projet et ne le diffuse pas à Liège (tout comme les autres cinémas de la région si l’on se base sur la liste des salles annoncées sur le site officiel).

Voici donc la bande annonce de ce film qui je l’espère parviendra à amuser un maximum de monde. Me concernant, celle ci me donne assez envie.

vous pouvez également regarder une vidéo de la présentation du film à Charleroi en avant-première sur le site de la RTBF

Retrouvez également sur la page youtube de Big Bang prod, plusieurs vidéos entourant le projet

Voici également la page Facebook du film

images: © Big Bang Prod

loading...

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire