Ma vie avec John F. Donovan : découvrez la bande-originale du film !

Alors que le film est en salles depuis cette semaine (et dont vous pouvez retrouver notre critique ici), comme à l’accoutumée, Xavier Dolan travaille la dimension musicale de ses films avec beaucoup de rigueur et preuve en est encore faite ici avec les choix de ces nombreux morceaux qui viennent coller au propos et à l’ambiance du film. On revient sur certains grands titres de cette sélection pour vous.

C’est une playlist en parfait accord avec son temps que proposent les différentes temporalités de Ma Vie avec John F. Donovan.

Ainsi l’ouverture du film se fera à l’un des premiers sons de la désormais bien connue Adèle, avec Rolling in the Deep (2010).

Durant une bonne partie du film, où l’action se passe dans le milieu des années 2000/2010, Dolan décide d’introduire des sons typiquement représentatifs de ce que les jeunes générations écoutaient dès lors. Comme du Green Day ou encore du Sum 41 :

Beaucoup de scènes de fêtes également, avec des ambiances psyché-rétros, avec entre autres, Sulk de TR/ST pour un passage avec un Kit Harrington survolté.

Puis c’est l’arrivée de morceaux parfois plus récents, notamment pour Stand By Me de Florence and the Machines, chanson bouleversante sur l’un des passages les plus émouvants du film.

Il reste bien évidemment de nombreuses autres chansons à découvrir dans ce 7ème long-métrage de Xavier Dolan mais c’est ici les principales et les plus marquantes. Mais on ne pourra terminer cet article avec la chanson sublime du générique de fin : Bitter Sweet Symphony de The Verve remplie d’espoir et de bienveillance.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :